Le projet schizarmonie

Après avoir invité le grand public à se mettre dans la tête d’un jeune schizophrène, puis joué avec les codes des séries de type Netflix, l’association sort de nouveau des sentiers battus en s’associant cette année à Jean-Baptiste de Laubier, alias Para One – compositeur et producteur de musique électronique français – et à son label Animal63, afin de proposer une expérience musicale immersive.
Dans une création musicale inédite baptisée « Hearing in tongues », Para One a tenté de retranscrire l’expression des phases de la maladie dans toute leur diversité. Pour cela, il est allé à la rencontre de nombreuses personnes vivant avec une schizophrénie. « L’émotion qui s’est dégagée de ces rencontres a nourri mon inspiration. J’ai été sidéré de découvrir toutes ces variations de schizophrénies : chacun est extrêmement unique », partage Para One. « Construire ce morceau alliant intranquillité anxieuse et joyeuse a certainement été un des exercices à la fois les plus difficiles et les plus enthousiasmants de ma carrière », ajoute-t-il.
Le track sort également le 16 mars sur toutes les plateformes de Para One :
L’opération, conçue avec la complicité de Havas Health & You, bénéficie, grâce à nos partenaires diffuseurs, d’affichages dans toutes les villes de France, d’une campagne sur les réseaux sociaux et d’une promotion à la télévision et au cinéma.